Les thématiques que je vais vous présenter sont :
"A popular general-purpose scripting language that is especially suited to web development. Fast, flexible and pragmatic, PHP powers everything from your blog to the most popular websites in the world."
Le PHP (acronyme de Hypertext Preprocessor) est un langage de scripts généraliste et Open Source. Il est spécialement conçu pour le développement d'applications web. Il a permis de créer un grand nombre de sites web célèbres, comme Facebook et Wikipédia. Il est également considéré comme une des bases de la création de sites web dits dynamiques. Il peut être intégré facilement au HTML.
Voici une photo illustrant les lignes de code :
Pour en savoir plus, cliquer ici
Le langage PHP a été créé en 1994 par Rasmus Lerdorf pour son site web. C'était à l'origine une bibliothèque logicielle en C dont il se servait pour conserver une trace des visiteurs qui venaient consulter son CV. Au fur et à mesure qu'il ajoutait de nouvelles fonctionnalités, Rasmus a transformé la bibliothèque en une implémentation capable de communiquer avec des bases de données et de créer des applications dynamiques et simples pour le Web. Rasmus a alors décidé, en 1995, de publier son code, pour que tout le monde puisse l'utiliser et en profiter. PHP s'appelait alors PHP/FI (pour Personal Home Page Tools/Form Interpreter). En 1997, deux étudiants, Andi Gutmans et Zeev Suraski, ont redéveloppé le cœur de PHP/FI. Ce travail a abouti un an plus tard à la version 3 de PHP, devenu alors PHP: Hypertext Preprocessor.
Voici un schéma illustrant les composants principaux du PHP :
Pour en savoir plus, cliquer ici
PHP est principalement conçu pour servir de langage de script côté serveur, ce qui fait qu'il est capable de réaliser tout ce qu'un script CGI quelconque peut faire, comme collecter des données de formulaire, générer du contenu dynamique, ou gérer des cookies. Mais PHP peut en faire bien plus.
Il y a trois domaines différents où PHP peut s'illustrer.
What is PHP:
Pour en savoir plus, cliquer ici
Windows, cliquer ici
Mac OS, cliquer ici
Android, cliquer ici
Index, cliquer ici